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Vos questions - Nos réponses


Sur le matériel

Sur le matériel

Q1 : Quel est le matériel nécessaire pour visualiser les images ?
La configuration minimale requise est la suivante : Processeur 1Ghz, 128Mo de RAM, connexion Internet.
La configuration recommandée est la suivante : Processeur 2Ghz, 256Mo de RAM, connexion Internet ADSL.

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Q2 : Quels sont les pré-requis pour consulter les archives ?
Afin de consulter les archives numérisées, le plugin « Flash Player » doit être installé sur votre ordinateur.
La version 7 est requise.
Il est déjà installé sur 95% des navigateurs.
Si vous n’êtes pas sûr que ce plugin est installé vous pouvez vérifier sa présence en vous rendant sur cette page.
L'exécution de script javascript doit être activée (vérifier dans les options avancées de votre navigateur que la case "Exécuter les scripts" est cochée).

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Q3 : Comment savoir si le plugin Flash Player est correctement installé ou connaître la version du Flash Player installé?
Il suffit de vous rendre sur cette page.
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Q4 : Où télécharger Flash Player ?
Le plugin flash player peut être téléchargé gratuitement à l’adresse http://www.macromedia.com/go/getflashplayer_fr

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Q5 : Puis-je consulter les archives en ligne avec un Mac ?
Oui, si vous disposez de Mac OS X (ou ultérieur) et du navigateur Mozilla Firefox pour Mac OS.
Il est disponible gratuitement à l’adresse suivante http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

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Q6 : Sous Internet Explorer, le message d'erreur suivant "Les paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas d'exécuter les contrôles ActiveX..." apparaît, que faire ?
Vous devez modifier vos paramètres de sécurité ("Outils" -> "Options Internet" -> onglet "Sécurité") afin d'autoriser l'exécution des contrôles ActiveX et des plugins, et donc l'exécution du plugin Flash
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Q7 : Le message "WWW not forward" apparaît et l'accès au site est impossible, que faire ?
Le serveur est indisponible. Les images numérisées sont hébergées sur le serveur du conseil général ; le fonctionnement du serveur est testé régulièrement en semaine ; en revanche la maintenance n'est pas assurée pendant le week-end.
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Q8 : J'accède à toutes les étapes de la recherche mais au moment de la visualisation l'image ne se charge pas
Avez-vous correctement installé Macromedia flash player ? Activer l'exécution de script javascript ?

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Q9 : La liste déroulante n’apparaît pas, que faire ?
Si la liste déroulante ne s’affiche pas, c’est que la base de données est temporairement inaccessible ; généralement cette interruption ne dure pas plus de 2 minutes. Nous vous invitons à vous reconnecter au site ultérieurement.
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Q10 : Comment zoomer sur une image ?
Vous devez pour cela utiliser les boutons zoom avant et zoom arrière. Vous pouvez maintenir le bouton de la souris enfoncé afin d’effectuer un zoom progressif. Vous pouvez également définir une zone de zoom à la souris, directement sur l’image (tracé d’un rectangle).

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Q11 : Comment se déplacer dans une image ?
Lorsque vous visualisez une image, une imagette s’ouvre sur le côté gauche de l’écran. Cette imagette est entourée de 4 flèches ; la partie d’image qui est affichée à l’écran est entourée d’un rectangle rouge. Après avoir zoomé, vous pouvez soit cliquer sur une des 4 flèches , soit déplacer le rectangle rouge à l’intérieur de l’imagette.

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Q12 : Pourquoi la fenêtre de visualisation n'occupe-t-elle pas tout l'écran ?
Une image plus grande, et donc plus lourde, nécessiterait un temps d’affichage important peu compatible avec une consultation de masse.
Pour pallier cet inconvénient, utilisez le zoom (tenu en continu) pour atteindre un bon rapport d'agrandissement et les correcteurs d'intensité et de contraste pour améliorer la lecture.
Vous pouvez télécharger les images, constituer ainsi des dossiers personnels d'images et leur appliquer des corrections (agrandissement, détourage...) par le biais des logiciels du marché.

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Q13 : Comment puis-je utiliser les images mises à ma disposition ?
L’usage doit être privé et non commercial. Les images peuvent être téléchargées pour alimenter des dossiers personnels et les copies à titre d’information sont admises. En revanche, toute reproduction partielle ou totale du site est interdite sans autorisation préalable des Archives départementales.

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Q14 : Je n’arrive pas à résoudre un problème, que faire ?
Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante dad@departement06.fr en expliquant votre problème. N’oubliez pas d’inclure le nom et la version de votre navigateur, la version du flash Player.

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